Qui sommes-nous ?

ENTREPRENEUR/EXPERT EN AERONAUTIQUE

Hugues Le Cardinal été formé à l’Ecole de l’air de Salon-de-Provence d’où il est sorti avec un diplôme d’ingénieur en aéronautique et un brevet de pilote. En 1991, ne pouvant pas devenir pilote de chasse, il a quitté l’armée de l’air riche d’une formation d’excellent niveau alliant la théorie et une fantastique pratique du pilotage sur les avions exceptionnels : CAP 10 B, Fouga Magister, Embraer 121 Xingu comme pilote mais aussi Alphajet, Mirage III, Mirage F1 et Mirage 2000 en place arrière.
En 1992, il rejoint la Délégation Générale pour l’Armement où il travaille dans le domaine de la certification des aéronefs légers pour la Direction Générale de l’Aviation Civile qu’il rejoint en 1998 comme adjoint au chef du bureau navigabilité des aéronefs d’aviation générale. En janvier 2001, Hugues Le Cardinal devient chef de bureau. Enfin, après la création de l’Agence Européenne pour la Sécurité Aérienne, les responsabilités de l’équipe augmentent. Ainsi depuis janvier 2010, il assure le rôle de chef du pôle certification, suivi de navigabilité et aviation générale.
En parallèle de cette activité aéronautique, Hugues Le Cardinal a toujours navigué. Il a participé notamment à la mission parlementaire pour la coupe de l'America en 1996. Sur le plan sportif il a participé en double à la course transatlantique Transquadra en 2008-2009.
Hugues Le Cardinal a créé VELICA S.A.S fin février 2011 afin de faire profiter à ses clients de toute son expérience professionnelle sur ses deux domaines de compétence. 


 

cliquez ici pour accéder au CV de Hugues Le Cardinal