Communiqué : 1er mars 2018, Velica fête ses sept ans

 

Durant ces sept années, VELICA a renforcé son socle de compétences et conforté sa raison d’être sans dévier de son cœur de métier : celui d’assister ses clients en quête de certification pour des projets classiques ou hors normes. 
Avions électriques, voiture volante, dirigeables, drones… VELICA réalise en effet des prestations sur-mesure pour des projets  souvent exceptionnels tels que l’A310 ZERO-G de la société NOVESPACE destiné à recréer les conditions d’apesanteur, l’avion électrique d’Airbus E-Fan 2.0. ou la voiture volante slovaque d’AEROMOBIL. En matière de certification d’aéronefs singuliers, VELICA peut apporter un conseil ponctuel ou assurer la conduite de A à Z d’une procédure d’obtention du Certificat de Type. 

Dans un monde aéronautique en plein bouleversement réglementaire, VELICA, par sa connaissance poussée et sa maitrise des processus de certification dans le monde, éclaire les investisseurs et les porteurs de projet en quête de visibilité. Ses missions pour l’OACI et la diversité géographique de ses clients, lui ont permis d’approfondir son expertise et d’asseoir sa réputation.


Pas question de brider les imaginations ! Hugues le Cardinal, le fondateur de VELICA, pour avoir été lui-même acteur dans la certification des aéronefs légers aide ses clients à concrétiser leurs idées -même les plus audacieuses - quitte à recourir à une approche inédite. Ainsi,  aux commandes de VELICA, il n’hésite pas à tracer de nouvelles voies et surtout à négocier et convaincre de leur bien-fondé les autorités aéronautiques. C’est tout le savoir-faire de VELICA en matière aéronautique. 


Pour autant, pour VELICA il n’est pas question de pousser des clients à prendre des risques ou à jouer à quitte ou double sur un projet. VELICA travaille ses dossiers avec sérénité, pragmatisme, et surtout respect des délais. D’ailleurs pour répondre à des projets plus ambitieux en termes de taille, VELICA a également tissé des liens et créer un réseau de professionnels de confiance. Ce réseau d’experts permet à VELICA d’être en mesure de répondre à des projets d’envergure.


Ce savoir-faire reconnu en matière de certification aéronautique et cette expérience de la diversité aéronautique ont conduit également VELICA à  proposer des méthodes de formation centrées autour de l’environnent règlementaire des aéronefs, de leur certification et de leur maintenance, pour des groupes jusqu’à 15 personnes. Ces sessions de formation ont pour but de placer les stagiaires dans les conditions réelles du terrain de façon à leur permettre d’avancer sereinement sur leurs projets. 


VELICA propose aussi des prestations en matière de nautisme.  Avec cinq traversées de l’Atlantique dont une en solitaire, Hugues Le Cardinal connait bien les contraintes qui s’exercent sur un bateau sur les différents océans. Une expérience qu’il met au service de ses clients,  de la conception à la certification d’un bateau en passant par la surveillance des travaux ou la formation du personnel. 


VELICA a 7 ans mais plein de projets ! L’entreprise se structure afin d’offrir à ses clients de nouveaux services comme la rédaction de dossiers de certification ou la conception complète de solutions techniques adaptées au besoin du client. L’objectif est d’obtenir dans quelques années un agrément de conception tout en restant spécialisés en aviation générale et engins volants non conventionnels…
 

 

Contacts :

Hugues Le Cardinal
Tel mobile I : + 39 348 47 626 56
Tel mobile F : +33 7 86 32 14 94
Tel bureau : +39 02 497 666 64
Mèl : hugues.lecardinal@velica.eu

Vanessa Carpentier
Tel bureau : +39 02 497 666 64
Mèl : vanessa.carpentier@velica.eu


VELICA S.A.S.
Site Internet : www.velica.eu
via venti settembre 27
20123 Milano
ITALIA